Photographies de Paris pendant le confinement : Covid Diaries
Alors que nous retrouvons doucement la possibilité de sortir, je vous propose de revenir sur cette période au cours de laquelle j’ai réalisé ces photos de Paris et sa banlieue désertés pendant le confinement dû à la pandémie de Covid 19. C’est tout naturellement que j’ai choisi d’appeler cette série « Covid diaries ».
100 photographies de Paris et sa banlieue pendant le confinement.
Pour tout ceux qui découvrent aujourd’hui cette série mais également pour ceux qui m’ont suivi et encouragé via les réseaux sociaux depuis le 16 mars dernier, j’ai souhaité présenter sur mon site une sélection de 100 vues réalisées tout au long du confinement. Je prépare d’autres supports pour bientôt vous en dévoiler d’avantage. Si vous souhaitez exposer les images de cette série, ou pour tout autre projet, contactez moi.
> lien vers les « Covid diaries » sur mon site.
Retrouvez les « Covid diaries » sur d’autres sites :
Je tiens à remercier le magazine Office et Culture qui a cru en mon idée et m’a soutenu tout au long de cette période. Vous pourrez découvrir des images de la série dans le prochain numéro qui paraîtra en juin, et redécouvrir celles publiées sur leur site Internet :
4e chapitre / 3e chapitre / 2e chapitre / 1er chapitre
Sur le site Chronique d’Architecture, j’ai écrit un texte pour accompagner une sélection d’images, à lire ou relire ici.
Chez Dans l’œil du Photographe, vous trouverez une autre sélection et je vous dévoile les coulisses de la série.
Offrez vous un tirage souvenir sur le shop, en attendant le livre…
J’ai choisi 12 lieux emblématiques, 12 photos issues de la série que je vous propose aujourd’hui d’acquérir directement sur ma boutique en ligne. Conservez un souvenir de cette période unique. Les tirages seront imprimés sur du papier Fine Art de haute qualité, numérotés et signés. Vous pourrez les recevoir directement chez vous.
> Tirages d’art « Covid diaries » sur le Shop
J’ai reçu de très nombreux témoignages de soutien pendant la réalisation de ces photos. Vous êtes nombreux à m’avoir demandé un livre pour conserver une trace de ces paysages déserts dont, pour la plupart, vous avez été privés. Je travaille actuellement à concrétiser ce projet et je vous donnerai très prochainement des nouvelles.
Merci de votre soutien.